MARC THIEBAUD, SYLVIE GRATALOUP et LAURENCE BESSON

Depuis un an, de nombreuses personnes sont venues en Suisse depuis la France se former avec le coffret de la coopération.

Dès à présent, les formations pourront être assurées en France grâce à Sylvie Grataloup et Laurence Besson.

Une perspective très réjouissante ! 

Vu l’intérêt grandissant pour les clés et outils de la coopération que nous avons développés, nous nous réjouissons de pouvoir bénéficier pour le futur des compétences d’animatrices qui sont en mesure de prendre le relais.

Cette perspective se concrétise dès la fin 2023 avec Sylvie et Laurence qui œuvrent comme facilitatrices en intelligence collective depuis de nombreuses années dans la région de Grenoble, Chambéry et Lyon.

Suite à leurs nombreuses formations (en coaching, facilitation de l’intelligence collective, etc.), elles se sont formées à la coopération avec nous depuis l’été 2022 . Elles font partie du collectif d’animatrices et animateurs que nous accompagnons dans cette aventure de partage des clés et outils de la coopération.

J’ai le plaisir de travailler en continu avec Sylvie et Laurence. Outre leurs qualités humaines exceptionnelles, elles apportent des enrichissements précieux aux développements en cours dans la coopération.

Laurence Besson et Sylvie Grataloup, animatrices :

« Nous avons créé en 2021 un collectif de coachs et facilitatrices en intelligence collective, Cap Vers l’Inclusion, qui a pour objectif de promouvoir l’Inclusion et la Diversité.

Nous abordons cet objectif sous deux angles :

Celui de la lutte contre les discriminations  – qui nous conduit à proposer aux organisations des outils de sensibilisation et formation : atelier sur les stéréotypes, fresque de la Diversité, manager les singularités,…

Et celui de la coopération qui, pour nous, amène à accueillir les spécificités de chacun/chacune.

C’est dans ce cadre, que nous lançons, emplies d’enthousiasme, le déploiement en France, de la formation aux clés et outils du coffret de la coopération.

Profonde gratitude à Marc et Jürg pour leur confiance. »

Pour davantage d’informations

Voir les pages :